Le vernis semi-permanent devient de plus en plus pratique. C’est le meilleur allié pour avoir de beaux ongles. Quand celui-ci commence à s’abîmer et aussi à s’écailler, il est temps de passer à la dépose. Cependant, enlever une manucure semi-permanente n’est pas une tâche facile. Il vous faut tout un équipement avec des méthodes pour ne pas abîmer vos ongles. Mais, comment enlever un vernis semi-permanent ?
Un vernis semi-permanent, comment ça fonctionne ?
Un vernis semi-permanent est en fait une technique de manucure dite longue tenue. Il est cependant censé durer pendant plusieurs semaines sans pour autant s’effriter. Sa composition en gel acrylique lui donne une résistance et une durabilité séduisant de nombreuses femmes. En effet, la pose du vernis semi-permanent demande du temps, car l’ongle est exposé sous une lampe à UV entre chaque couche. Il est plus léger et permet un effet plutôt naturel.
Les équipements nécessaires pour enlever un vernis semi-permanent
Il est fortement conseillé de ne pas gratter le vernis, car cela fragilise vos ongles. Cependant, pour enlever un vernis semi-permanent, il existe un matériel à prendre en compte. Pour cela, vous avez besoin d’un bloc polissoir ou d’une lime à grains.
Il faut également de l’acétone ou un simple dissolvant contenant de l’acétone afin de retirer le vernis. Il ne faut pas oublier la repousse cuticules. Concernant la partie dissolution, il vous faut quelques accessoires tels que du coton et de l’aluminium pour tremper les mains dans un bain d’acétone. Et, les restes sont des capuchons à pinces pour placer les cotons.
Les meilleures méthodes pour décoller le vernis semi-permanent
Il existe maintenant de meilleures techniques pour enlever un vernis semi-permanent. Tout d’abord, il y a la méthode de l’enrobage par papillotes. Celle-ci consiste à imbiber un bout de coton de dissolvant à l’acétone. Puis, il faut déposer le coton sous l’ongle et entourer le tout dans un papier aluminium.
Ensuite, il y a le bain d’ongle qui consiste à remplir un bol de manucure de dissolvant à l’acétone. Trempez vos ongles dans ceci pendant quinze minutes et le vernis se détachera. Puis, il existe une autre méthode qui consiste à utiliser les capuchons Soak Nails. Ces derniers permettent de décoller le vernis. Il faut alors remplir le caoutchouc d’acétone. Placez les capuchons au bout des doigts et laissez agir l’acétone pendant une quinzaine de minutes. Pour prendre soin de vos ongles après la dépose du vernis semi-permanent, appliquez un soin avec des huiles végétales.