Une bonne manucure débute toujours par un soin adapté des mains notamment des ongles. Si vous vous apprêtez à réaliser du nail art, il est primordial d’assurer quelques préparations. Un nail art ne réussira jamais si les ongles sont abîmés. De ce fait, avant de vous lancer dans le décor de vos ongles, effectuez les soins suivants avec attention.
Le gommage des ongles
Pour préparer ses ongles au Nail Art, il faut commencer par le gommage. L’objectif est de rendre la surface des ongles plus lisse. Ainsi, vous serez certaine de réussir la décoration de ces derniers. Le gommage est essentiel pour atténuer les reliefs des ongles. Il est recommandé afin de se débarrasser des peaux mortes. Ces dernières nuiront à l’apparence de vos mains si elles ne sont pas enlevées. Constituant la première étape d’un soin avant un nail art, le gommage ne prend pas beaucoup de temps. Vous pouvez utiliser un mélange d’une cuillère à café de sucre et d’huile d’olive pour ce faire. Sinon, il est aussi possible d’opter pour des gommages corporels classiques. Assurez un massage lent et doux.
L’hydratation et la préparation du contour
Lorsque la surface de vos ongles est gommée, passez à l’hydratation. Cette étape simplifie le nail art. Il est donc aussi indispensable que le gommage. Dans ce cas, l’idée est de masser le contour des ongles. Vous pouvez employer de l’huile d’olive ou de l’huile de ricin. Avant le rinçage à l’eau froide, trempez vos ongles dans du jus de citron. Ce soin garantit la brillance du bout de vos doigts. Il est à noter qu’il est également utile de retirer les cuticules. Vous pouvez réussir votre nail art si vos ongles sont dépourvus de peaux mortes. Il s’agit de celles qui ont résisté même après le gommage. Optez pour de bons outils et soyez délicate durant ce soin.
Le soin de protection : l’application d’une base
Enfin, préparer ses ongles au Nail Art consiste à les protéger convenablement. En effet, pour éviter que vos ongles jaunissent au cours du temps, appliquez une base. C’est une étape importante permettant de prévenir le ramollissement de vos doigts. Cette base protectrice est à appliquer avant tout autre produit. Elle empêche le vernis d’endommager vos ongles. Elle est souvent transparente ou légèrement teintée. Elle est très conseillée vu qu’elle contient des minéraux qui renforcent les ongles. La plupart des boutiques et des pharmacies en proposent sous différentes marques. Par conséquent, pour un rendu final impeccable, polissez vos ongles. Choisissez ensuite le produit qui convient à votre nail art et utilisez des outils de qualité.