Un vernis qui dure deux à trois fois plus longtemps sans se décoller, c’est ce que propose un vernis semi-permanent. Les vernis semi-permanents présentent plusieurs avantages. Ils sont brillants, lisses et surtout, durables. Ce vernis sèche sous la lumière UV et est donc résistant jusqu’à 3 semaines.
Vernis semi-permanent : C’est quoi ?
Le vernis à ongles semi-permanent est un système de manucure longue durée qui peut tenir des semaines sans s'écailler. Rouge, nude ou autre couleur de son choix, un vernis semi-permanent convient principalement à tous les looks et à toutes vos envies. Il est composé de gel acrylique bien coloré et mélangé avec le vernis, il sèche sous la lumière UV. Après l’application de chaque couche de vernis, des rayons UV sont projetés sur les ongles, ce qui durcit le gel qui est définitivement fixé sur les ongles. Entre les ongles en gel et les vernis classiques, les vernis semi-permanents restent irréprochables jusqu’à trois semaines après application. Ainsi, cette manucure vous offrira des couleurs chatoyantes et un effet ongle naturel, garanti sans écailles pendant assez longtemps. De beaux ongles, ça dure plus longtemps qu’un vernis classique, et vous n’utilisez pas de faux ongles, moins naturels et qui s’écaillent. En outre, des meilleures techniques sont à prendre en compte pour retirer le vernis semi-permanent. Comment enlever le vernis ?
Comment enlever le vernis semi-permanent sans risque ? : Les meilleures techniques
Il existe plusieurs techniques pour enlever vernis semi-permanent :
Technique de l’enrobage par papillotes : parmi l’une des diverses astuces pour enlever le vernis semi-permanent, on a trouvé la méthode Wrapping. Vous devrez tremper un morceau de coton dans le dissolvant à l’acétone, le mettre sous votre ongle et envelopper le tout dans un morceau de papier d’aluminium. L’application du dissolvant augmentera l’efficacité de manière ciblée.
Bain des ongles : vous devez remplir un récipient (comme un bol de manucure) avec du dissolvant à l’acétone, vu que le dissolvant ordinaire n’est pas très efficace pour écraser les vernis semi-permanents. En règle générale, le vernis à ongles semi-permanent tombera tout seul après avoir trempé l’ongle dans de l’acétone pendant 15 minutes.
Capuchons « Soak Nails » : ce sont de petits embouts en caoutchouc que vous remplirez à moitié d’acétone. Ainsi, placez simplement le capuchon sur le bout de vos doigts et laissez reposer l’acétone pendant 15 à 20 minutes.
Enlever le vernis semi-permanent sans risque : Quelques conseils
Après la dépose du vernis, des règles de base pour retirer le vernis semi-permanent sont à tenir en compte. Prenez donc quelques précautions !
Au moment où vos ongles commence à pousser et que vous voyez sous le vernis la base de vos ongles naturels, si celui-ci se décolle ou si le résultat commence à ne pas plaire, il est donc temps de retirer votre vernis semi-permanent.
Ne rayez jamais votre vernis semi-permanent. Sinon, vos ongles prendront des semaines à retrouver la vitalité et la force.
Utilisez le dissolvant à l’acétone : ce type de dissolvant est parmi les produits fiables pour enlever les vernis semi-permanents. Notez que la patience est essentielle, car vous aurez besoin d’une exposition de 20 minutes pour de meilleurs résultats.
Polir les ongles : plusieurs professionnels recommandent souvent de polir les ongles pour enlever l’épaisseur du vernis semi-permanent. Cependant, les polisseuses ne sont pas la seule technologie qui fonctionne. Le dissolvant à l’acétone reste un produit de soin indispensable pour les adeptes.
Il faut éviter de retirer le vernis semi-permanent plus de 3 fois de suite : du côté pratique, le gel utilisé lors du dévernissage peut étouffer vos ongles. Ils ne sont plus naturellement hydratés et ont besoin de respirer à nouveau, sinon attention à la mycose, aux cuticules meurtriers et aux ongles mous. Ainsi, il est prévisible de poser du vernis semi-permanent durant 6 semaines avec une affiliation de 2 semaines.